Faits divers

Togo : un militaire réformé devient chef d’un gang de voleurs

Isaac Bolakibiyou âgé de 27 ans, militaire exclu des forces armées togolaises (FAT) a été appréhendé le 26 mai 2022 par la Police nationale  pour des faits de vol. A la tête d’un gang, il use d’un mode opératoire assez particulier.

« Ce militaire réformé prospecte les plateformes de vente en ligne sur les réseaux sociaux à la recherche de potentielles cibles à qui il propose d’acheter les objets commercialisés. Lorsqu’il rencontre les vendeurs et se retrouve en possession desdits objets, il prétexte un essayage ou une présentation à ses supérieurs, et prend la fuite », informe la police.

D’après les informations fournies par la police, les opérations menées par Isaac Bolakibiyou  au cours des trois derniers mois, l’ont permis de voler six motos (de marques WAVE à Kégué, Haojue Lucky à Togo 2000, Haojue criquet à Attiégou, Haojue criquet à Kégué, Haojue metro à Kégué et un tricycle à Kodomé) et six téléphones portables de luxe.

De même la Police informe avoir réussi à mettre la main sur certains receleurs qui l’aident à écouler les produits de ses forfaits. Il s’agit des nommés Yao Tchalla , âgé de 39 ans, revendeur et Komlan alias « Agou », âgé de 36 ans, menuisier.

Lire aussi-Kara : La Police nationale démantèle une bande de 5 voleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page