
Ablamba Ahoéfavi Johnson, ministre, secrétaire Général de la Présidence de la République a donné le ton lundi 1er février 2022 à Lomé aux travaux d’élaboration du nouveau programme d’investissement public pour la période 2023-2025. Le document qui prendra en compte les réformes introduites dans la programmation des investissements publics énoncés lors du séminaire gouvernemental des 25 et 26 juillet 2021 à Kara s’alignera sur les nouvelles priorités du pays déclinées dans la feuille de route.
A l’ouverture de la session, la ministre secrétaire générale Sandra Ablamba Johnson a invité les secrétaires généraux, les responsables de planification et des affaires financières des départements ministériels et des institutions de la République à un travail minutieux « en vue de disposer d’un programme d’investissements publics à même de contribuer à une croissance forte et à un déploiement accru des services sociaux de base au bénéfice des populations au moment où notre sous-région fait face à la menace du terrorisme et de l’extrémisme violent ».
Elle a renouvelé sa gratitude à tous les acteurs de la chaîne de programmation, d’exécution et de suivi des projets d’investissement pour leur engagement dans la planification et la gestion des projets de développement.
Lire aussi-Promotion d’investissements en 2019 : Le Togo réalise un nouveau record (fDi intelligence)
« Les nouvelles réformes introduites dans le cadre de l’élaboration du PIP 2023-2025 témoignent de la volonté du chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé de promouvoir l’orthodoxie financière ainsi que le développement économique et social du Togo », a-t-elle souligné.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.