Flash Info

Algérie : au moins 257 morts dans le crash d’un avion militaire

Un avion militaire algérien s’est écrasé, mercredi 11 avril, peu après son décollage vers 8 heures locales, près de l’aéroport de Boufarik, à une trentaine de kilomètres au sud d’Alger, ont annoncé l’agence d’État APS et des télévisions locales. Le premier bilan officiel fait état de 257 morts, majoritairement des militaires et des membres de leurs familles.

Les victimes sont les dix membres d’équipage et 247 passagers, « dont la plupart sont des personnels de l’Armée nationale populaire ainsi que des membres de leurs familles », précise le ministère, sans faire état d’éventuels survivants.

L’appareil – un Iliouchine IL-76, un appareil militaire de fabrication russe – qui se rendait à Tindouf dans le sud-ouest du pays, s’est écrasé dans un champ dans le périmètre de la base de Boufarik, dans la wilaya de Blida, a précisé le ministère de la Défense.

D’après le FLN, parti au pouvoir, à la chaîne Ennahar TV, 26 membres duFront Polisario étaient à bord de l’appareil qui se rendait à Tindouf, zone où de nombreux camps de réfugiés sont installés. Le mouvement revendique l’indépendance du Sahara occidental depuis 1975.

@france24 et AFP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page