Flash Info

Appel Public à l’Epargne: Le Bénin lance un emprunt obligataire de 60 milliards de FCFA

L’Etat du Bénin  a lancé lundi  23 avril 2018 un emprunt obligataire par appel public à l’épargne(APE) dénommé « TPBJ 6,50% 2018-2025 » pour un montant de 60 milliards de Fcfa à raison de 10 000 Fcfa l’obligation et au taux d’intérêt de 6,50%,selon les informations rapportées par le journal de l’économie sénégalaise(LEJECOS).

 La période de souscription est ouverte du 23 avril 2018  au  22 Mai 20187 inclus avec possibilité de clôture par anticipation ou de prolongation. Cette levée de fonds est destinée, principalement, au financement partiel des grands projets prévus au programme national d’investissements du Bénin au titre de l’année 2018.
La durée de l’emprunt est de sept ans dont trois ans de différé. Les intérêts seront payés semestriellement. Le remboursement  du capital se fera par amortissement  constant semestriel. La date de jouissance est fixée au 5eme jour ouvré suivant la date de clôture de l’opération.
Les titres seront  admissibles au guichet de refinancement de la Bceao dans les conditions fixées par le Comité de Politique Monétaire. Les titres qui bénéficient de la garantie souveraine de l’Etat du Benin  feront l’objet d’une demande de cotation au niveau de la Bourse régionale des valeurs mobilières au plus tard, trois mois après la date de clôture de l’opération.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page