Flash Info

 Bons du Trésor : le Togo mobilise 17,82 milliards sur le marché financier

(24hinfo)-L’émission par adjudication de Bons du Trésor à 12 mois pour un montant de 20 milliards F Cfa lancée par le Trésor public le vendredi 16 mars a connu un taux de couverture de 89,1 %, indique l’agence régionale ouest africaine de planification de la dette Umoa-Titres dans un communiqué.

Selon le compte rendu publié ce jour sur le site de l’Umoa-Titres, 9 participants ont eu à effectuer 12 soumissions pour un montant global de 17,82 milliards FCFA sur un besoin de 20 milliards.

Cette performance dépasse largement la mobilisation du 2 mars qui a été rejetée par le Trésor public.

Les titres émis sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance. Les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons.

La valeur nominale unitaire est de un million et le taux d’intérêt est multiple. Les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons.

Les revenus perçus sur les Bons du Trésor sont exonérés d’impôts pour les investisseurs résidents au TOGO. Les non-résidents sont soumis à la fiscalité applicable sur le territoire du pays de résidence.

L’émission de Bons Assimilables du Trésor vise à mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales en vue d’assurer la couverture des besoins de financement du budget de l’Etat du TOGO.

Charles

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page