Flash Info

Emission Obligations du trésor du Togo: 15,715 milliards dans les coffres du trésor

L’émission d’obligations assimilables du Trésor (OAT) par adjudication portant sur un montant de 15 milliards de FCFA et sur une durée de 36 mois, de la Direction générale du Trésor et de la comptabilité publique du Togo sur le marché financier de l’Uemoa a obtenu un taux de couverture du montant mis en adjudication de 114,77%, a annoncé l’agence régionale ouest africaine de planification de la dette UMOA Titres dans un communiqué.

Selon le compte rendu d’adjudications d’obligations du trésor parcouru   le montant global des soumissions s’élève à  17 215,25 millions de FCFA dont 0 en ONC.

En définitive, le trésor togolais a retenu la somme de 15 715,25 millions de FCFA soit un taux de couverture du montant mis en adjudications par les soumissions retenues de 105%.  Le prix marginal  et le prix moyen pondéré  d’une obligation s’élèvent respectivement à 9500 FCFA  et : 9661,10 FCFA.

Le taux d’absorption est de : 91,26% et le rendement moyen pondéré est de 7,547%.

Pour rappel, le remboursement des Obligations se fera en totalité le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance (remboursement in fine). Le paiement des intérêts se fera annuellement sur la base d’un taux de 6,25% l’an dès la première année.

Avec lejeco

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page