Flash Info

Klassou a reçu la nouvelle  représentante résidente de la Banque Mondiale au Togo

(24hinfo)-Le premier ministre Komi Sélom Klassou s’est entretenu en début de semaine  avec la  nouvelle Représentante-Résidente de la Banque Mondiale au Togo, Mme Hawa Cissé Wagué.

L’entretien auquel a pris part  le directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Togo, Pierre Laporte a été une occasion pour la nouvelle patronne de la Banque Mondiale  de se présenter officiellement au  chef du gouvernement après sa prise de fonction en début  du  mois.

‘Je viens d’arriver au Togo pour ma mission de nouvelle Représentante de la Banque Mondiale pour le Togo afin de poursuivre le travail qui est déjà en cours. Je suis très contente d’être ici et d’apporter ma modeste contribution au développement du Togo avec l’appui de nos collègues ici’,  a déclaré Mme Hawa Cissé Wagué à la sortie de l’audience.

Elle  a exprimé sa disponibilité à accompagner le pays durant son mandat surtout dans la mise en œuvre du Plan national de développement (PND) récemment lancé par le gouvernement.’Le portefeuille des projets financés au Togo par la Banque mondiale s’est beaucoup agrandi ces dernières années. Mon objectif est de continuer dans ce sens-là et j’ai dit au Premier ministre que je reste disponible pour renforcer le dialogue avec le Togo afin que notre appui continue à apporter des bénéfices aux populations togolaises. Je viens au moment où le Togo est en train de finaliser son plan de développement. Nous allons aussi revoir notre stratégie pays pour nous assurer que ça reste aligné sur le plan de développent’, poursuit-il.

‘On vient d’approuver un nouveau projet d’appui au développement urbain de 30 millions de dollars. On va continuer par travailler et il y a l’appui budgétaire de près de 40 millions de dollars qui viendra dans quelques mois’,  martèle Cissé Wagué.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page