Flash Info

L’UTB  finance le projet CIZO à hauteur de 2,15 milliards F Cfa

L’Union togolaise de Banque (UTB) vient de conclure avec la société BBOXX, un accord de financement d’une valeur de 4 millions $ soit 2,15 milliards FCFA dans le cadre du projet CIZO, une initiative présidentielle, selon les informations rapportées par Africanreview.

Cette opération démontre l’engagement de l’Union Togolaise de Banque à l’endroit des populations les plus défavorisées qui n’ont actuellement pas accès à l’électricité au Togo,

Ainsi, l’accord conclu avec la banque locale rendra également les choses financières beaucoup plus simples pour la société Britannique et contribuera à l’ expansion de la société sur le territoire togolais.

L’initiative, portée par le chef de l’Etat, repose sur un partenariat public-privé. CIZO sera financé à hauteur de 68 milliards de FCFA sur 5 ans, essentiellement par des capitaux privés. Sur cette période, 9000 emplois dont 5000 directs seront créés.

2 millions de Togolais auront accès à l’électricité et le taux d’électrification passera de 7% à 40% sur les cinq années à venir. La course pour un accès universel à l’électricité d’ici à 2030 est lancée.

Loic

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page