Flash Info

Mondial 2018 : le Sénégal gagne, Salah titulaire

(24hinfo)Une équipe Africaine aura remporté son premier match à la Coupe du monde 2018. Après la victoire du Japon sur la Colombie dans l’après-midi (2-1), le Sénégal a pris le meilleur sur la Pologne, mardi 19 juin, s’imposant sur le même score. Efficaces et ayant su profiter des erreurs de la défense des Bialo-Czerwoni, les hommes d’Aliou Cissé prennent la tête du groupe H. Au terme de la première journée, le Sénégal reste invaincu en phase de groupes dans son histoire.
Dans ce groupe annoncé comme incertain et homogène (ou incertain car homogène), les Sénégalais ont remis ça, seize ans après avoir pris le dessus sur la France lors du premier match de leur histoire en Coupe du monde. Avec leur capitaine de l’époque, Aliou Cissé, sur le banc de sélectionneur, les Lions de la Teranga ont attaqué la rencontre sans se poser de question.
Face à une équipe de Pologne dont l’arbre, Lewandowski, avait peine à dissimuler la pauvreté de la forêt, les Sénégalais ont tenté d’accélérer en début de rencontre, sans pour autant se livrer. Auterme d’une première période animée mais pauvre en occasions, les coéquipiers de Sadio Mané trouvaient la faille grâce à un tir d’Idrissa Gueye, détourné dans ses cages par le défenseur Thiago Cionek (1-0, 37e).

M’baye Niang sans se faire prier

Revenus après la pause avec de meilleures intentions, dans la foulée de leur star Lewandowski, les Polonais voyaient le sort s’acharner sur eux. Sur une balle en retrait lobée, désinvoltement donnée par Grzegorz Krychowiak à son gardien, Wojchech Szczesny, en dehors de sa surface, ne parvenat pas à toucher la balle. Et la flèche Mbaye Niang en profitait pour marquer dans le but vide (2-0, 60e).
Si le milieu défensif polonais s’est un peu rattrapé en réduisant la marque d’une belle tête croisée en extension à quatre minutes de la fin (2-1, 86e), la Pologne peut nourrir des regrets quant à son entrée en lice ratée dans la compétition. Dimanche, la rencontre Pologne – Colombie ressemblera à match de la mort. Les Sénégalais, eux, affronteront le Japon dans la rencontre au sommet de ce groupe.
Le monde

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page