Flash Info

Orabank dans le viseur de l’égyptien Beltone Financial

(24hinfo)-Beltone Financial , une La holding égyptienne a annoncé en fin de semaine, dans un communiqué cité par Reuters, son intention de prendre une participation majoritaire dans Oragroup, la holding à la tête du réseau Orabank, rapporte nos confrères de Financial Afrik.

L’enjeu pour la firme basée au Caire, et essentiellement tournée vers la zone MENA, Afrique du Nord et Moyen-Orient, est de prendre pied en Afrique subsaharienne par le biais du groupe bancaire implanté dans 12 pays en Afrique de l’Ouest et du centre.

Beltone Financial, fondée en 2002, est une filiale de Orascom Telcom Media and Tech, le groupe du milliardaire égyptien Naguib Sawiris.  C’est une holding financière active dans 4 pôles d’activités : banque d’investissement et de financement, courtage de valeurs mobilières, gestion d’actifs et conseil financier.

Fin 2017, Oragroup réalisait un produit net bancaire de 108 milliards FCFA, soit 197,4 millions de dollars, et un résultat net en forte progression de 45% à 21,97 milliards FCFA, soit 40,1 millions de dollars.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page