Flash Info

Sani Yaya participe aux réunions du printemps de la BM et du FMI

(24)-Les travaux des Réunions de printemps du Groupe de la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI) se tiennent du 18 au 22 avril à Washington. Le Togo    y participe avec   une équipe conduite par le  ministre  de l’économie et des Finances  Sani Yaya .

Dans le cadre de ces réunions, M. Yaya  participera aux travaux du Groupe Intergouvernemental   sur les questions monétaires Internationales et de développement et aura des rencontres bilatérales.

Les Réunions de printemps des institutions de Bretton Woods sont l’occasion de réunir des responsables d’horizons divers, à savoir les dirigeants du secteur public (banques centrales, ministères des finances et du développement) et du secteur privé, experts issus des milieux universitaires, et ce, autour des grands dossiers mondiaux (conjoncture économique mondiale, lutte contre la pauvreté, développement économique, efficacité de l’aide…).

Cet événement donne également lieu à toute une série de manifestations (séminaires, zooms régionaux) autour de sujets liés à l’économie mondiale, au développement international et au système financier mondial.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page