Flash Info

Togo- 12,5 milliards F Cfa de l’ITFC au  profit de la CEET

(24hinfo)-En marge de la 43ème réunion annuelle du Groupe de la Banque Islamique de développement (BID) qui se tient du 1er au 5 avril 2018 à Tunis, le Togo a signé le  mercredi 4 avril  un  accord de prêt de 22 millions de dollars soit environ 12,5 milliards de f CFA avec la Société Internationale Islamique de Financement du Commerce (ITFC), membre du Groupe de la BID.

Les documents ont été signés   côté Togolais par  Sani YAYA , Ministre de l’Economie et des Finances et Monsieur  Hani Salem Sonbol  Directeur Général de l’IFTC.

Le prêt ainsi obtenu sera entièrement rétrocédé à la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET) qui en assure la gestion et le remboursement par le canal d’un compte séquestre ouvert  auprès du Trésor public.

Ce prêt permettra à la CEET de procéder à l’acquisition du fuel lourd en faveur de Contour Global pour faire tourner ses installations en vue de la production du courant électrique.

A signaler que c’est la seconde fois que le Gouvernement Togolais recourt à ce guichet de la Société Internationale Islamique de Financement du Commerce (ITFC).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page