Flash Info

Togo : Adjudication ciblée, 57 milliards F Cfa mobilisés; 55 milliards F Cfa retenus

(24hinfo)-L’émission  simultanée par adjudication ciblée d’Obligations Assimilables du Trésor lancée par le Trésor public ce 20 juillet a connu un taux de couverture de 114,98 % soit  57,490 milliards F Cfa mobilisés, sur une sollicitation de 50 milliards F Cfa, indique  un communiqué de l’UMOA-Titres.  En définitive,  le trésor a retenu  la somme de  55  milliards F Cfa soit un taux de couverture de 110%.

Selon le compte rendu,  5 participants ont fait  14  soumissions pour l’obligation assimilables du Trésor sur 3 ans et sur 5 ans, 2 participants ont fait 6 soumissions. Pour le OAT de 3 ans le prix marginal  et le prix moyen pondéré  d’une obligation s’élèvent respectivement à 9 650 FCFA  et :de 9 655, 31 FCFA.

Le taux d’absorption  globale est de 95,12%.

Dans la zone UEMOA, le Togo fait partie des bons élèves en termes de croissance du PIB. En effet, ce pays présente un taux moyen du PIB supérieur à 5% sur la période 2013 à 2018.

Ces performances économiques positives sont le reflet d’une politique de développement active à travers un ambitieux programme national d’investissement qui permet de soutenir une demande globale forte. Outre l’apport de la commande publique, ces résultats bénéficient également de la contribution de l’importante production agricole combinée à une industrie extractive et un volume des échanges significatifs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page