Flash Info

Togo-Des Chèques  de  500 000  à 2 millions F Cfa remis aux  meilleurs entrepreneurs  2017

(24hinfo)-Les *10 meilleurs entrepreneurs de l’année  2017  dévoilés   vendredi   16 mars  lors d’un dîner,  ont   réceptionné ce jeudi à Lomé les chèques  définitifs  des mains  des responsables du Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAEIJ)  et du programme d’appui au développement à la base (Pradeb).  Deux mécanismes mis en place par le gouvernement pour appuyer et accompagner les jeunes dans leurs idées d’entreprises.

Ainsi, la rencontre de remise des chèques couplée  d’une conférence de presse a été une occasion  pour  l’équipe dirigeante du FAIEJ et PRADEB de  revenir sur  les contours du concours de meilleurs entrepreneurs de l’année,  les critères  ainsi que la sélection par le jury.

Pour la directrice  du FAIEJ,  Sahouda Gbadamassi(au micro),   les entrepreneurs lauréats du concours  sont  les meilleurs témoignages et les vrais  portes paroles des actions  d’appuis et d’accompagnements  des structures mises en place par le ministère du développement à la base et de la jeunesse.

‘Ils sont notre porte étendard, ces jeunes doivent être portés  par toute  la communauté nationale pour que le nom du Togo  aille  plus haut et surtout à l’international. Ce soir c’est pour nous l’occasion de mettre encore à la lumière les pépites entrepreneuriales togolaises qui ont été sélectionnées à l’issue de ce concours, ce fut une compétition sur toute l’étendu du territoire’, a-t-elle indiqué.

Bessan Komlan, meilleur entrepreneur de l’année est reparti avec  un chèque de deux millions (2 000 000) F CFA  en plus d’un ordinateur portatif , une micro-onde et une lampe solaire TOTAL.  Les montants ont diminués selon les rangs occupés par chaque entrepreneur.

« Le prix que nous venons de recevoir a été donné depuis le vendredi passé ce n’est que le chèque effectif que nous venons de prendre afin d’aller encaisser ses fonds qui vont nous aider dans le développement de notre entreprise.  Nous allons investir dans l’acquisition d’une machine broyeuse d’ananas afin d’augmenter notre capacité de production pour bien desservir nos clients’, a confié  M. Bessanh à la presse lors de la cérémonie.

 Institué il y a deux ans, le concours de meilleurs entrepreneurs de l’année vise notamment   à  célébrer  les jeunes   entrepreneurs Togolais qui se sont démarqués  au cours de l’année en faisant preuve d’innovation, de détermination et de professionnalisme.

*Voici la liste des lauréats

Catégorie   Petites et moyennes entreprises,

1-Bessan Komlan, Responsable de S.E NUTRI-TOGO Sarl, spécialisée dans la production de jus à base de champignon à Lomé.

2-Ouro-AGO Amina Azia , Promotrice de l’entreprise MINAGRO-GROUP , spécialisée dans la production de farines panifiables à Lomé.

 

3-MAMA Soumana, le Responsable de l’entreprise CAFTIS à Dapaong, spécialisée dans le tissage de pagne Kente,

 

4- DJONDA komi, Responsable de la ferme, LA VERITE à Kpalimé, spécialisée dans le maraichage naturel,

Deuxième catégorie

5LOVENOU Kossi E. Responsable de l’atelier ELEGANCE PLUS à Lomé,

6-AVUMADJI kokouvi , responsable de la ferme cunicole EXPRESS LAPIN

7-DJABIGOU Flindja , Responsable de la ferme HOSANNA

8 – Le responsable  du restaurant MON PLAISIR, ABOTA Ama ,

9-KPATRA Silah  Responsable de D-COSMETIC à Lomé

10-AFANGNIBO Sovadji, Responsable de l’entreprise BS-TOGO, spécialisée dans le transit, le commerce et divers services à Lomé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page