Flash Info

Togo : Nouveau financement de la BOAD

(24hinfo)-Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) réuni  ce mercredi 27 juin pour sa 109ème session ordinaire dans les locaux de son siège à Lomé  a approuvé  11 nouveaux  financements dont un pour le Togo.

Le projet de transformation agroalimentaire au Togo – Région de Kara pour un montant de 10 milliards F Cfa.

Il porte sur  l’aménagement d’un agroparc de 46 ha; la construction de trois (03) barrages;  l’aménagement de 6 500 ha de zones d’activités agricoles planifiées (ZAAP), de 2 500 ha de bas-fonds et de 1 500 ha en maîtrise totale de l’eau ;  la réalisation de 130 km de pistes ; l’électrification de quatorze (14) villages ; la réalisation de six (06) mini-AEP et de 80 forages équipés de pompes ;  la mise en place de dix (10) centres de transformation agricole (CTA) ou centres d’agrégation; et  la mise en œuvre des actions d’accompagnement et des mesures environnementales.

Le conseil  s’est déroulé sous la présidence de Christian ADOVELANDE, Président du Conseil d’Administration, Président de la BOAD.

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page