(24hinfo)-La Fédération togolaise de Cyclisme (FTC) a présenté mardi à Lomé trois vélos professionnels de marque GIANT, offerts par Togo Terminal, filiale du Groupe Bolloré au Togo. Ils devront permettre aux athlètes togolais d’être assez compétitifs. Le coût n’a été révélé par le donateur.
Le vélo professionnel GIANT TCR 2017 est un vélo compétiteur taillé pour la performance.
A l’occasion, le directeur général du filiale du groupe Bolloré au Togo, représenté à la cérémonie par le chargé à la communication, Saturnin Noamessi a rappelé l’engagement du Groupe à accompagner le développement socio-économique du Togo en apportant son appui aux différents secteurs de la vie de la nation et demeure persuader que ‘la professionnalisation des disciplines sportives peut valoriser leurs apports à l’émergence de l’économie locale’.
‘Cette professionnalisation passe par l’acquisition de matériels appropriés à la pratique des disciplines. Le constat est fait avec le tour cycliste international du Togo. Malgré les efforts de la fédération, les athlètes peinent à faire des performances par manque entre autres, d’équipements adéquats’, a-t-il dit. .
Partenaire de la fédération togolaise de cyclisme, le Groupe Bolloré au Togo croit en l’apport du sport dans la dynamique de croissance et de développement des sociétés organisées.
Charles