Flash Info

Togo : Visite d’une mission du Fonds de développement   Chine-Afrique (CADFund)

(24hinfo)- Une mission du Fonds de développement Chine-Afrique(China-Africa Development Fund – CAD Fund) séjourne actuellement à Lomé. Elle a eu ce vendredi des échanges avec une équipe de la présidence autour des investissements au Togo, a-t-on appris.

CADFund est un fonds d’investissements promouvant et encourageant l’investissement par les entreprises chinoises dans l’Afrique.

La grandeur de fonds totale est de 5 milliards d’USD et la première capitale de phase de 1 milliard d’USD a été financée initialement par la Banque de Développement de la Chine.

Depuis son établissement en juin de 2007, CADFund a arrangé plus de 20 investissements touchant aux environs de 400 millions d’USD en Afrique.

Cela poussera des entreprises chinoises à faire des investissements plus que 2 milliards d’USD et promouvra de façon significative le développement économique et améliorera la vie du peuple dans les pays africains.

Gérer par la Banque de développement de Chine a depuis sa création en 2007, investi dans 88 projets dans 37 pays africains, couvrant les domaines tels que les infrastructures, la transformation et la fabrication, ainsi que l’énergie et les ressources minières .

Le fonds se concentre essentiellement sur les projets d’investissement à long terme, tels que le développement industriel, l’agriculture, les infrastructures et le développement des ressources.

Le Togo et la Chine entretiennent de très bonne relation dans tous les domaines, et l’arrivée de ce fonds sera une très bonne nouvelle pour le pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page