(24hinfo)-La session ordinaire du Conseil des ministres de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) s’est ouverte, ce samedi à Dakar au siège de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).
Le ministre Sani Yaya participe à cette réunion au nom de son pays.
Présidée par le ministre Sénégalais de l’économie, des Finances et du Plan Amadou Bâ, président du Conseil des ministres, la session planchera sur divers sujets le rapport 2017 de la Banque ouest africaine pour le développement basée à Lomé, la nouvelle dénomination du Conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers (Crempf), le projet de Collectif budgétaire de l’exercice 2018, qui prendre en compte les nouvelles ressources obtenues de la Banque africaine de développement (Bad) au titre du Projet d’appui au développement du marché financier régional (Padmafir).
Il est aussi attendu de cette rencontre que le Conseil soit informé de l’évolution des activités du marché financier régional au cours du quatrième trimestre 2017.
Il devra aussi être avisé sur les échanges en cours avec le Cadre permanent de concertation de l’OHADA (Cpc) sur la problématique du niveau de capital social minimum requis pour les entreprises faisant appel public à l’épargne sur le marché financier de l’UMOA.
Concernant la BCEAO, le conseil devra examiner le rapport sur situation économique et Monétaire de l’UEMOA, au 31 décembre 2017.
La rédaction
Photo @Alome