(24hinfo)-Les étudiants de la faculté des sciences de la santé de l’Université de Lomé ont organisé cet après-midi un sit-in spontané au cabinet du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Ils réclament du maître des lieux, son implication dans l’annulation par la présidence de l’Université des augmentations imposées sur les frais d’inscription au Master (176000) et en doctorat (301 000).
Habillés en blouse, ces étudiants désespèrés face aux nombreuses démarches effectuées par le collège des délégués des étudiants concernés (4e année jusqu’au 8e), auprès des autorités universitaires, veulent trouver une solution rapide à ce problème.
« Les inscriptions finissent demain et une majorité des étudiants de 4e au 8e année ne sont pas encore inscrits », nous a confié un porte-parole des étudiants.
Pour ce dernier, la faculté des sciences de la santé forme pour un doctorat d’exercice et n’offre pas d’autres diplômes comme le Master professionnel ou de recherche, donc payer un frais d’inscription pour le Master ou le doctorat pourrait s’assimiler à une « escroquerie ».