International

Niger : la junte reçoit le soutien de la Chine

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense Nationale  du Niger, le Général de Corps d’Armée Salifou MODY s’est entretenu  samedi 2 septembre  2023 à son cabinet avec l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Niger JIANG Feng.

L’audience s’est déroulée en présence du Secrétaire Général du Ministère de la Défense Nationale le Général de Brigade Sani Issa KACHE et du Directeur des Relations Extérieures le colonel major Hamadou Djibo BARTE.

Le diplomate chinois à de prime a bord félicité le Ministre de la Défense Nationale pour sa nomination à ce poste stratégique du Pays avant de lui réaffirmer le soutien de son Pays.

Lire aussi-Togo-Chine : mission médicale au CHR Kara

La Chine entretient depuis plusieurs décennies une excellente relation de coopération avec le Niger dans le domaine de la Défense, notamment la formation et la fourniture et l’achat d’équipements militaires.

Lire aussi-Niger : gigantesque manifestation pour réclamer le départ des militaires français

La Chine dirigée par Xi Jinping n’a pas depuis la prise du pouvoir le 26 juillet  dernier par des  hauts commandements de l’armée regroupés au sein du CNSP n’a ni  condamné ni soutenu ouvertement les nouvelles autorités.

Lire aussi-Viet Nam, Niger, Tunisie, Estonie et Saint-Vincent-et-les-Grenadines élus au Conseil de sécurité

Avec ANP

[wpforms id="55573"]

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :