A la uneMédias

Echanges à Lomé entre Gnassingbé et le DG de la chaîne allemande de Radio et de Télévision Deutsche welle (DW)

(24hinfo)-Le directeur général de la chaîne allemande de Radio et de Télévision Deutsche welle (DW), M. Peter Limbourg, à la tête d’une délégation, a été reçu en audience, ce dimanche 11 novembre, au Palais de la présidence de la République par le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé. Les échanges ont porté sur divers sujets d’intérêt public.

A l’issue de l’entretien, M. Peter Limbourg a souligné avoir fait avec le chef de l’Etat, un tour d’horizon sur la situation politique au Togo, celle des médias, ainsi que le rôle que peut jouer l’Allemagne, en ce qui concerne les questions d’investissements dans le pays. Il a précisé que le rôle des médias revêt un aspect très important pour l’institution qu’il dirige.

« La deutsche Welle est dans un rôle de diffusion de programmes et de coopération avec des médias régionaux, nationaux, privés et publics et il est très important d’avoir un système de liberté d’opinion au niveau de la collaboration avec ces médias » a-t-il relevé. Le directeur général de DW a dit que, les échanges ont porté également sur le succès du sommet « Compact with Africa », tenu récemment en Allemagne, dont le chef de l’Etat a pris une part active aux travaux.

Deutsche Welle ou DW est le service international de diffusion de l’Allemagne. Elle diffuse des émissions de Radio en ondes courtes, internet et de satellites en trente langues, ainsi que des programmes de télévision en quatre langues. DW émet régulièrement depuis 2003.

Avec Togo Presse

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page