A la uneMédias

La photographie, c’est l’art du regard, Louis Vincent

(24hinfo)-Ce samedi 3 novembre s’est déroulée à Lomé, la première académie L-FRII auquel ont pris part une quinzaine de journalistes. L’initiative a permis aux professionnels en photographie-Louis Vincent-, de l’écriture Web-Noel Tadegnon- et en SEO, référencement de donner les secrets aux participants que sont des professionnels ou non dans ces domaines.

Pour Louis Vincent, connu pour ses oeuvres, la photographie c’est le fait de donner le corps au regard, c’est l’art du regard. Et pour y parvenir il faut s’exercer au quotidien et être un passionné du secteur.

Parlant de l’écriture web, le journaliste, expert, communicant, Noel Tadegnon a exposé les règles fondamentales de l’écriture web tout en insistant sur l’inspiration, l’innovation et la créativité. « Le journaliste web doit être créatif’, a-t-il conseillé. Pour lui, le titre d’un article web est informatif contrairement à la presse qui est à la fois informatif et accrocheur.

Sur les fake News, il est revenu sur les origines jusqu’à son institutionnalisation de nos jours. Il a à cet effet montré quelques types de fake News qui existent notamment fabriqué, parodie, manipulé, faux contexte, entre autres. Pour les médias, il a appelé à plus de vigilance et prudence au risque de ne pas tomber sur le coup de la loi, comme le code de la presse et l’article 497 du Code pénal.

L-Frii académie est un cadre de formation continue pensé par les initiateurs pour donner la chance à ses collaborateurs et employés et autres journalistes d’autres médias d’avoir de nouvelles notions sur leur secteur d’activité comme, l’écriture web, la photographie, le référencement etc…

24heureinfo.com y a pris part à cette première édition à travers son administrateur principal Charles Djade

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page