Médias

Le président de la HAAC a tout exposé au premier ministre

(24hinfo)-Le premier ministre, Komi Sélom Klassou, a reçu vendredi à Lomé le bureau de la Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (HAAC), conduit par son président, Willibrond Pitalounani.

Une visite de courtoisie qui a permis à l’équipe de la HAAC de faire le point au chef du gouvernement sur les problèmes de l’institution elle-même, de la communication, des professionnels des médias et enfin sur le traitement de l’information par les médias depuis le démarrage du dialogue inter-togolais dans le pays.

Sur ce dernier point, le président de la HAAC, a déploré le traitement déséquilibré des informations par les médias et ce malgré les nombreux appels de l’institution à la veille et au cours du dialogue.

‘Depuis le démarrage du dialogue le traitement de l’information n’est pas tout à fait équilibré, nous sommes venus discuter de ces problèmes avec le premier ministre, il suit parfaitement l’actualité, il est le premier concerné par le traitement qui est fait de toute l’actualité nationale et donc il est en phase avec tout ce que nous lui avons dit et nous a encouragé à aller dans ce sens, a-t-il déclaré.

A l’occasion, le président a informé le chef du gouvernement d’une série de rencontres qu’organise la HAAC du 10 au 12 avril, à l’intention des différents professionnels des médias autour des problèmes du secteur.

Charles

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page