Médias

L’OTM dénonce les menaces  de mort contre deux journalistes togolais

Deux journalistes togolais à savoir,  les directeurs de publication de journaux privés  sont menacés de mort par des individus malintentionnés sur les réseaux sociaux.  L’Observatoire togolais des Médias (OTM)  a  condamné  ce mardi dans un communiqué   ces menaces proférées à l’endroit des professionnels des médias depuis le début de la crise sociopolitique au Togo.

Le tribunal des pairs  s’est  préoccupé par ailleurs  de ces comportements qui mettent en péril la liberté d’expression dans le pays  et invité les   partis politiques à un changement de message à l’endroit des militants.

‘Ces menaces sont proférées particulièrement sur les réseaux sociaux alors que cela ne devrait pas en être ainsi compte tenu de la liberté de presse et d’expression qui sont les soubassements d’un État démocratique’, souligne  le communiqué.

En démocratie,  tout le monde est libre    de ses opinions, et les auteurs de tels comportements  doivent en tenir compte dans leurs agissements.

Loic

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page