A la uneMédias

Médias : « La Voix de l’Amérique » émet désormais à Lomé sur 102.3FM (vidéo)

(24hinfo)-La radio américaine, la Voix de l’Amérique (VOA)  a lancé officiellement  ses fréquences  ce vendredi 14 décembre  sur le  site en construction de Radio Lomé derrière l’OTR et la SGI, près de l’ambassade des USA (cité OUA).

Le récepteur satellitaire   a été allumé par l’ambassadeur des Etats-Unis, David Gilmour et la VOA  est désormais disponible à Lomé sur 102.3FM.  La cérémonie  s’est déroulée  en présence du président de la HAAC, des officiels togolais, de la presse, d’étudiants en journalisme et des membres de l’American Corner Fan Club.

 

Cette réception symbolique de l’émission zéro fait suite à la signature le 25 septembre à Lomé d’une convention d’autorisation de diffusion des programmes de la VOA au Togo.

« L’arrivée de la VOA au Togo signifie l’anglais à la radio à côté du Français. Car, de nos jours, pour se connecter à ces différents marchés et devenir véritablement une plaque tournante internationale, pour les services, la logistique et les transports, le Togo a besoin d’une population qui parle aussi l’anglais. Et la VOA offre chaque jour, des heures de programmes conçus pour les apprenants en anglais, ce qui aidera le public togolais à maîtriser la langue », avait déclaré à 24heureinfo.com, le diplomate américain à Lomé, David Gilmour.

Les activités au programme du lancement se poursuit ce soir à 17h  à Canal Olympia Godopé  (Hanoukopé)   avec un concert gratuit.

Nous y reviendrons.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :