En date du 17 février dernier, a été porté sur les fonts baptismaux, une association de journalistes spécialisées dans les questions de défense et de sécurité dénommée AJ/QDS, a-t-on appris.
L’association est composée de journalistes s’intéressant aux questions sécuritaires et de défense.
La création de ladite association s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations d’un atelier sous régional tenu du 27 au 29 mars 2017 à Abidjan (Côte d’Ivoire) auquel une délégation togolaise a participé sur la même thématique.
AJ/QDS-Togo a pour objectifs notamment d’accompagner les forces de l’ordre efficacement dans la lutte contre l’insécurité au Togo, à travers la publication, la production et la diffusion de supports d’information, de sensibilisation et d’éducation des populations.
Elle entend également renforcer les capacités des professionnels des médias pour le traitement approprié des questions liées à la défense et à la sécurité et amener les responsables d’organes de presse à accorder une plus grande place aux questions de sécurité et de défense du territoire national.
L’AJ/QDS-Togo veut aussi accompagner le gouvernement et les autres institutions dans la mise en œuvre des politiques communicationnelles en matière de lutte contre l’insécurité et le grand banditisme.
Voici le Bureau Exécutif de l’AJ/QDS-Togo
Présidente : Ambroisine Mêmèdé (Agence Savoir News)
Secrétaire Général : Arouna Issaka (Le Patriote)
Secrétaire Général Adjoint : Jean-Baptiste K. Attisso (Corps Diplomatique)
Trésorier général : Yohanes Akoli (Republic of Togo)
Trésorier général Adjoint : Nicolas Koudohah (Le Bâtisseur)
Relation externes : Adjowavi Akotoh (Freelance)
Conseiller : Félix Semdatcha (Télévision Togolaise /TVT)