Médias

Tournée de la HAAC dans les locaux des médias

(24hinfo)-Le bureau de la Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (HAAC) a entamé mardi à Lomé une tournée dans les locaux des médias. Après les radios Taxi Fm, Pyramide Fm et la Télévision New World TV, le bureau était ce mercredi 30 mai dans les locaux de la radio Victoire FM.

La tournée selon les responsables de la HAAC s’inscrit dans l’amélioration des prestations de service des médias et des conditions de vie et de travail des personnels des organes.

Les échanges ont porté justement sur les conditions de travail des médias, des employés et la collaboration avec l’institution de régulation des médias.

La délégation a saisi l’occasion pour rappeler aux responsables des médias certaines dispositions réglementaires et pratiques du métier de journalisme au Togo comme la carte de presse, le pluralisme dans les débats, l’équité dans le traitement de l’information et la réglementation de la publicité sur les médias audiovisuels.

‘La mission de la HAAC est de protéger la liberté de la presse et nous sommes venus voir comment le travail est fait. Nous avons visité les installations. Nous avons eu un entretien avec le personnel. Nous avons insisté sur les différentes notions de respect de la bonne diffusion des messages publicitaires des tradithérapeutes, de l’autorisation préalable des publicités avant leur diffusion par les médias et aussi voir les différents responsables pour s’assurer si les journalistes et techniciens sont détenteurs d’une carte de presse et s’ils ont été déclarés à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS)’, a souligné Télou Pitalounani à la fin de la tournée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page