Politique

77% des togolais   sont favorables au droit de vote de la diaspora (Afrobaromètre)

(24hinfo)-Une étude réalisée  et publiée  jeudi par Afrobaromètre révèle que  77% des togolais   sont favorables au droit de vote de la diaspora.

Alors que la question de  reforme constitutionnelle fait débat dans le pays,  l’enquête d‘Afrobaromètre réalisée auprès d’un échantillonnage de 1200 Togolais  répartis sur les cinq régions du pays, révèle une adhésion de la  majorité des personnes enquêtées à   la limitation à deux du nombre de mandats présidentiels.

9 togolais sur 10 soit (87%) souhaitent voir la limitation du nombre de mandats présidentiels à deux.  53% des partisans de l’Unir au pouvoir  souhaitent voir le président Faure Gnassingbé passer le relais en 2020, contre 34%) qui ne sont pas favorables.

77% des togolais   sont favorables au droit de vote de la diaspora : 9 partisans de l’opposition sur 10 sont favorables au droit de vote des togolais de la diaspora mais il faut noter que les proportions des partisans du pouvoir  qui y sont favorables restent tout de même élevées (70% pour le droit de vote de la diaspora).

Afrobaromètre est un réseau de recherche qui mène des enquêtes d’opinion sur la démocratie, la gouvernance, les conditions économiques et d’autres questions connexes dans plus de 30 pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page