(24hinfo)-Le démenti a été apporté ce mercredi en conférence de presse par le ministre de la sécurité, Yark Damehane.
« Il n’y a rien eu à Kparatao (village situé à 5km de Sokode), dans la nuit du 24 au 25 février comme rapporté par l’opposition », a indiqué le ministre Yark, très remonté.
L’information des violences à Kparatao, selon le ministre est partie d’un vocal audio fait par un jeune, qui par la suite a été dénoncé par ses camarades et convoqué par le chef canton de Kparatao avec son parent.
Il s’agit selon le ministre des allégations « sans preuves » avancées par l’opposition puis que ajoute-t-il, « le gouvernement a demandé que la coalition de l’opposition apporte la liste des victimes bastonées » sans « suite ».
De ce faite, l’opposition n’a pas raison de brandir cet argument pour justifier une manifestation parce que c’est « faux », a recadré le Col Yark Damehane.
Il a pour finir invité les populations à l’usage responsable des réseaux sociaux pour ne pas ajouter de l’huile au feu.
Nous y reviendrons.