Politique

Alpha Condé :  ‘nous sommes venus pour accompagner nos frères Togolais’

(24hinfo)-Les présidents Guinéen, Alpha Condé et Ghanéen, Nana Akufo-Addo,  facilitateurs  désignés  par la Cédéao de la crise politique togolaise ont donné ce matin le ton aux discussions avec les protagonistes de la crise notamment, la majorité présidentielle et l’opposition  ainsi que le gouvernement.  Ils auront ainsi à écouter toutes les parties, analyser les revendications pour trouver de compromis  qui serviront de feuille de route  politique.

L’ouverture des discussions a vu la participation  des membres du gouvernement, des représentants de la majorité et de l’opposition.

« Nous sommes venus accompagner nos frères togolais. Pendant mon mandat à la tête de l’Union Africaine, j’ai martelé que les problèmes des africains doivent être réglés par les africains et que nous sommes capables de prendre notre destin en main. Nous ne venons pas au Togo pour être solidaires de tel ou tel, ni en donneurs de leçon », a indiqué le président guinéen Alpha Condé.

Pour le président Guinéen  chacun la mouvance présidentielle c et l’opposition doivent faire des efforts   en acceptant de  faire des concessions pour une sortie de crise.

‘Notre objectif c’est d’accompagner la classe politique togolaise, mouvance présidentielle comme opposition à trouver ensemble une solution pacifique pour le bonheur du peuple togolais’, a-t-il dit.

La crise togolaise a commencé depuis Aout 2°17 et depuis ce  temps, rien ne semble bouger malgré   trois séances de discussions  dans le cadre du dialogue intervenues en février et mars

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page