Politique

David Ourna Gnanta appelle Jean-Pierre Fabre à mettre sur la table des questions politiquement valables

(24hinfo)-A la suite des déclarations faites lundi par la coalition de l’opposition et par le leader de l’ANC, Jean-Pierre Fabre sur la mise en œuvre des réformes politiques et la candidature prochaine de Faure Gnassingbé à la présidentielle de 2020, un cadre du parti présidentiel, David Ourna Gnanta se prononce dans un message dont voici l’intégralité :

Mr jean P Fabre est l’ un des principaux responsables de la non application entière de l’APG et je m’étonne qu’il puisse imputer toute la responsabilité au président Faure Gnassingbe.

Mr Fabre et ceux de son courant à l’UFC qui sont devenus des responsables de l’ANC ont toujours agité le nécessaire consensus prôné par l’accord pour bloquer toutes les initiatives à commencer par le gouvernement d’union,ensuite les différents CPDC.

Il est à noter que depuis 2006 le camp du président n’a jamais obtenu la majorité qualifiée pour opérer seul ces reformes à l’assemblée nationale.Aussi le président Faure Gnassingbe s’est inscrit dans la recherche permanente du consensus

Je réitère encore à la coalition de mettre sur la table des questions politiquement valables conformes aux normes,valeurs et principes démocratiques dans l’intérêt supérieur du pays.

Je note une évolution dans les positions que je salue mais il reste encore des efforts à faire.

Je pense qu’il faut dépasser les débats de personne et opter pour des réformes qui favorisent l’enracinement de la démocratie.Il n’est pas question de la candidature du président Faure Gnassingbe aujourd’hui.Même si c est le cas l’opposition n’est pas habileté.Je pense que ceux qui vont sur ce terrain n’ont vraiment pas tiré des leçon du passé.

David Ourna Gnanta

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page