Politique

Des appels au boycott de l’opération ‘Togo mort’

(24hinfo)- La majorité présidentielle  Unir, via le  Mouvement  des femmes   appelle   ses  militants,  les femmes,  les jeunes, et les autres couches de la population à  vaquer librement à leurs occupations  ce lundi 18 juin et à  ignorer l’appel de ‘Togo Mort’  lancé par la coalition de l’opposition.  

D’autres organisations de la société  civile   mesurant les conséquences sociales et économiques dommageables que subiraient les pauvres populations et qui n’apporteront rien comme solution aux problèmes de la  crise politique  actuelle, s’opposent également  au mot d’ordre de  Togo mort.

Sur les  réseaux sociaux c’est de bonne guerre,  les activistes de l’opposition et  du pouvoir  multiplient et partagent  les messages  et vidéos   appelant   les Togolais  d’un côté à rester à la maison-suivre le mot d’ordre-  et de l’autre côté à aller au boulot-ignorer l’appel.

 ‘Des marches de protestation, de colère, de dernier avertissement à l’opération dos tourné à la mer en passant par des vacarmes, ils sont arrivés aujourd’hui à l’opération Togo mort. Militantes convaincues de notre grand parti Unir, ne cédons pas au chantage’, peut-on lire  dans un message  de  Raymonde Kayi Lawson de Souza, Déléguée Nationale du MFU.

Pour les femmes Unir, le travail libère l’homme et permet de bâtir sa nation comme le recommande la devise du Togo, « Travail, Liberté, Patrie ».

« À Unir, nous disons non à la paresse. A Unir, nous disons non à la nonchalance. A Unir, nous disons non à l’oisiveté. C’est pour cela que ce lundi 18 juin, nous irons vaquer à nos occupations habituelles, c’est un lundi comme les autres », poursuit la Déléguée Nationale du MFU avant de conclure : « Pour nous, le Togo est cher, une nation bénie de Dieu. Il n’est pas mort notre cher Togo ; prouvons-le à ces traitres, à ces assoiffés de pouvoir que notre Togo vit et vivra toujours en ouvrant nos magasins ce lundi, en allant au marché, au champ, à la rivière, au service, partout où nos pas ont l’habitude de fouler sans crainte ni inquiétude ».

24hinfo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page