Politique

Dialogue inter-togolais : Nana Akufo-Addo annoncé  à Lomé la  semaine prochaine

(24hino)-Le président Ghanéen, Nana Akufo-Addo, facilitateur dans la crise togolaise est annoncé à Lomé la semaine prochaine, a-t-on appris. Est-ce pour la reprise du dialogue inter-togolais suspendu le 23 février dernier pour deux semaines à cause de l’agenda chargé du chef de l’Etat Ghanéen ou c’est pour poursuivre en personne les consultations bilatérales ?

Depuis la semaine passée, une délégation Ghanéenne séjourne en terre togolaise et a rendu visite à la Commission électorale nationale indépendante et effectué plus tard une visite dans le canton de Kparatao à la suite des allégations d’expédition punitive véhiculées dans l’opinion par l’opposition.

Le ministre de la sécurité du Ghana serait également à Lomé selon nos informations et aurait rencontré la délégation de l’opposition et probablement du pouvoir. Aucune communication n’est faite autour de ces rencontres !

Lundi le groupe des cinq ambassadeurs accrédités à Lomé notamment Système des Nations unies, USA, Union européenne, France, Allemagne ont appelé les acteurs politiques au respect les engagements pris et a entamé des discussions de fond dans le respect de l’Etat de droit.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page