(24hinfo)-Il répondait ainsi, à l’animateur de l’émission D12 sur la radio Pyramide FM, dont il était l’invité de ce dimanche sur la question de la lettre-réponse du ministre de l’administration territoriale, à propos des manifestations de la coalition annoncées du 20 au 24 mars.
‘Je voudrais dire au ministre de l’administration territoriale que ce n’est la facilitation qui préconise la suspension mais c’est un accord, c’est la conclusion de la première journée du dialogue’, a-t-il dit avant de souligner ‘quand nous avons décidé d’accepter le dialogue c’est en toute connaissance de cause, c’est en toute liberté. Aujourd’hui M. Boukpessi ne peut pas nous obliger à poursuivre un dialogue si nous n’avons plus l’intention, pendant ce temps M. Boukpessi lui-même viole le premier accord’, a-t-il affirmé.
En effet, dans la correspondance adressée en fin de semaine dernière à la coalition en réponse à son intention de manifester cette semaine dans le pays, le ministre a rappelé aux responsables la parole donnée lors des travaux préparatoires du dialogue en ce qui concerne, la suspension des manifestations durant la période du dialogue.
Ainsi, souligne M. Dupuy, ‘la lettre de Boukpessi est totalement irréaliste, irresponsable’.
Concrètement, le conseiller en communication de l’ANC estime que chacun est libre d’aller à une discussion, et libre si un acte intervient et qu’il ne l’agrée pas d’avoir la possibilité de dire attention stop!
‘Nous ne pouvons pas continuer dans cette voie là, c’est en toute liberté que nous sommes allés et c’est en toute liberté que nous disons que si le RPT ne respect pas la parole donnée, ne met pas en œuvre rapidement les mesures d’apaisement et n’arrête pas le processus électoral en cours, nous considérons que nous nous sommes dégagés de cet engagement et nous allons reprendre les manifestations’.
Loic