(24hinfo)-Dans un communiqué publié ce jeudi 2 Aout, le Mouvement des jeunes pour la Paix (MJP), dirigé par Junior Capo Ayivi félicite les acteurs politiques et le gouvernement ‘pour leur sens élevé de patriotisme’ dans les discussions ayant abouti à la feuille de route proposée par la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Cédéao sur la crise Togolaise, lors de leur 53e session ordinaire tenue à Lomé.
Il invite les acteurs politiques à la retenue pour une paix sociale au Togo et leur demande de tout mettre en oeuvre pour l’aboutissement de toutes les réformes contenues dans la feuille de route de la CEDEAO avant les élections législatives du 20 décembre 2018.
Voici en intégralité le communiqué
Le Mouvement des Jeunes pour la Paix (MJP) a suivi avec intérêt les travaux de la 53 ème session ordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO tenu à Lomé le 31 juillet 2018 ainsi que les recommandations, contenues dans la feuille de route de l’institution sous-régionale.
Le Mouvement des Jeunes pour la Paix (MJP) remercie les Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO et les facilitateurs pour leur disponibilité et leur sagesse dans la résolution des problèmes politiques togolais. Le MJP félicite aussi les acteurs au dialogue, notamment le gouvernement togolais, le parti au pouvoir Union pour la République (Unir), et la coalition des 14 partis politiques de l’opposition pour leur sens élevé de patriotisme et d’ouverture.
Le MJP exhorte les acteurs politiques à la retenue pour une paix sociale au Togo et leur demande de tout mettre en oeuvre pour l’aboutissement de toutes les réformes contenues dans la feuille de route de la CEDEAO avant les élections législatives du 20 décembre 2018.
Le Mouvement des Jeunes pour la Paix (MJP) appelle le peuple togolais à s’abstenir de tout acte de violence pour la cohésion et la concorde nationales.
Fait à Lomé, le 1er août 2018
Le Président
JUNIOR CAPO AYIVI