A la faveur d’une rencontre de causerie débat organisée ce mercredi, veille de la journée internationale de la femme, les femmes de la majorité présidentielle regroupée à l’initiative du Mouvement des femmes Unir ont appelé le gouvernement à accélérer le processus du référendum face à l’impasse politique.
‘Nous sommes prêtes à aller voter pour la nouvelle constitution du pays et mettre fin à l’impasse politique, car trop c’est trop’, s’est exclamée une militante visiblement dépassée par l’annonce de la reprise des manifestations par l’opposition.
Pour les femmes Unir, rangée derrière leur ‘champion’ Faure Gnassingbé, tout doit se dérouler dans le respect des institutions de la République.
Pour l’occasion, elles ont exprimé leur soutien ferme et indéfectible au patron du parti-Faure Gnassingbé- l’appelant à compter sur la forte participation de la femme togolaise aux prochaines élections à savoir les locales et les législatives.
Le mouvement des femmes Unir a dès lors exhorté toutes les femmes dans leur ensemble à s’impliquer dans la vie de la cité et surtout à s’intéresser à la chose politique.
Charly