Politique

Jean-Pierre Fabre :  ‘la situation est gravissime. Elle est totalement inadmissible. Nous refusons que notre pays continue d’être considéré  comme un territoire conquis’

(24hinfo)-L’opposant Jean-Pierre Fabre s’est adressé mardi  à ses militants  et sympathisants, à la veille de la reprise des manifestations politiques publiques dans le pays.

Pour M. Fabre, la coalition des 14 partis de l’opposition a décidé de reprendre les ‘manifestations pour  faire le point précis du déroulement du dialogue’  à ses supporteurs  et démontrer ‘une fois encore à la face du monde,  leur rejet absolu de la dictature des GNASSINGBE au Togo’.

‘La situation est gravissime. Elle est totalement inadmissible. Nous refusons que notre pays continue d’être considéré par le régime RPT/UNIR comme un territoire conquis, sur lequel il aurait le droit de régner en maître absolu’, a-t-il dit.

Ainsi, la reprise des manifestations vise   à exiger de l’exécutif togolais, la fin de l’état de siège dans les villes de Sokodé, Bafilo et Mango, l’arrêt des violations flagrantes des droits de l’homme, au lieu de parachever les mesures d’apaisement, des préparatifs  unilatéralement  du  processus électoral que le gouvernement avait pourtant pris l’engagement d’interrompre, à la demande du Facilitateur et enfin  d’éviter  d’imposer la candidature de Faure GNASSINGBE pour un 4ème mandat à la prochaine élection présidentielle.

 

‘Il apparaît clairement que, conformément à leurs pratiques bien connues de double langage, nos adversaires du RPT/UNIR s’attèlent à perpétrer un nouveau coup de force’, a soulevé  le leader de l’ANC.

Il a dénonce l’interdiction de leur manifestation par le régime en place   en  violation de la Constitution et des lois.

En conséquence a invité ses supporteurs à les rejoindre les 11, 12 et 14 avril dans les rues.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page