(24hinfo)-L’opposant Jean-Pierre Fabre s’est adressé mardi à ses militants et sympathisants, à la veille de la reprise des manifestations politiques publiques dans le pays.
Pour M. Fabre, la coalition des 14 partis de l’opposition a décidé de reprendre les ‘manifestations pour faire le point précis du déroulement du dialogue’ à ses supporteurs et démontrer ‘une fois encore à la face du monde, leur rejet absolu de la dictature des GNASSINGBE au Togo’.
‘La situation est gravissime. Elle est totalement inadmissible. Nous refusons que notre pays continue d’être considéré par le régime RPT/UNIR comme un territoire conquis, sur lequel il aurait le droit de régner en maître absolu’, a-t-il dit.
Ainsi, la reprise des manifestations vise à exiger de l’exécutif togolais, la fin de l’état de siège dans les villes de Sokodé, Bafilo et Mango, l’arrêt des violations flagrantes des droits de l’homme, au lieu de parachever les mesures d’apaisement, des préparatifs unilatéralement du processus électoral que le gouvernement avait pourtant pris l’engagement d’interrompre, à la demande du Facilitateur et enfin d’éviter d’imposer la candidature de Faure GNASSINGBE pour un 4ème mandat à la prochaine élection présidentielle.
‘Il apparaît clairement que, conformément à leurs pratiques bien connues de double langage, nos adversaires du RPT/UNIR s’attèlent à perpétrer un nouveau coup de force’, a soulevé le leader de l’ANC.
Il a dénonce l’interdiction de leur manifestation par le régime en place en violation de la Constitution et des lois.
En conséquence a invité ses supporteurs à les rejoindre les 11, 12 et 14 avril dans les rues.