Politique

Le chef du gouvernement reçoit  la nouvelle responsable pays  de la BAD

(24hinfo)-Le premier ministre, Komi Sélom Klassou s’est entretenu mardi avec Diabi Khadidia, la nouvelle responsable pays de la Banque africaine de développement (BAD, en image avec le ministre de l’économie et des finances).

Il s’agit d’une visite de courtoisie et de prise de contact avec les autorités du pays.

‘Nous sommes venus pour une visite de courtoisie au premier ministre dans le cadre de ma prise de fonction comme responsable pays de la BAD. Lors de nos discussions avec le premier ministre, nous avons abordé les questions de portefeuille, des investissements de la banque et des opportunités qui existent avec la BAD’, a indiqué madame Diabi Khadidia à la presse qui s’est réjouie de la bonne coopération entre la BAD et le Togo en plus des investissements de l’institution en cours dans le pays.

Concernant le programme des agropoles lancé par le gouvernement et dont la BAD est la cheffe de fil des partenaires, madame Khadidia a réaffirmé l’engagement de l’institution à poursuivre et renforcer l’accompagnement des autorités togolais dans son accomplissement.

‘Nous espérons que ce programme va transformer le paysage de l’agriculture dans le pays et offrir des opportunités d’emplois aux jeunes, aux femmes et développer le monde rural. C’est un projet intégrateur basé sur toute la chaîne des valeurs’, a-t-elle souligné.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page