(24hinfo)-Près d’un millier de victimes sont attendues pour la première vague d’indemnisation des victimes non-vulnérables lancée lundi aux affaires sociales d’Atakpamé (157 Km de Lomé) pour le compte des préfectures de l’Ogou, Amou, Wawa et Akébou.
De toutes les localités qui ont connu des troubles socio-politique au Togo, Atakpamé a été l’un des épicentres des violences en 2005. C’est la raison pour laquelle le HCRRUN a entamé cette étape avec beaucoup de délicatesse et d’attention à l’endroit des victimes.
A lancement des opérations, la présidente du HCRRUN, Mme Awa Nana-Daboya, a saisi l’occasion pour inviter à la patience les victimes qui ne retrouvent pas encore leur nom sur la liste car il s’agit d’après elle, d’une première vague d’indemnisations et que d’autres listes de noms suivront au fur et à mesure que l’Etat mettra les moyens à la disposition de son institution.
Des autorités administratives, civiles, traditionnelles, religieuses qui ont pris part à cette cérémonie de lancement des opérations à Atakpamé, ont également appelé les victimes au pardon et à la réconciliation.
On notait la présence de Monseigneur Nicodème Barrigah-Bénissan, Evêque d’Atakpamé et Togbui Agokoli IV, président des chefs traditionnels du Togo, tous deux respectivement président et membre de la Commission Vérité, Justice et Réconciliation.
Avec Hccrun