Politique

Le Mouvement des jeunes Unir participe au séminaire des partis politiques africains en Chine

(24hinfo)-Répondant à l’invitation du Parti communiste Chinois, la déléguée chargée du genre et de la formation politique et civique, Yawa Julienne Yabi Epouse PINHEIRO, et N’tegnami Namodo, délégué chargé de l’information et de la communication du bureau national du Mouvement des jeunes Unir (MJU) participent depuis ce dimanche 20 mai et au nom du parti Unir (majorité présidentielle) à un séminaire des jeunes leaders des partis politiques au pouvoir en Afrique.
Le Parti communiste chinois (PCC) organise périodiquement ce séminaire avec des partis politiques africains pour explorer la mission et le rôle des partis dans la construction d’une communauté de destin Chine-Afrique.

Dans une note parvenue à notre rédaction, le bureau national a exprimé toute sa ‘gratitude’ au président du parti et président de la République pour « cette marque de confiance qui offre une opportunité unique » aux deux membres du bureau du mouvement des jeunes du parti « de se familiariser avec des méthodes et idéologies du Parti Communiste Chinois mais aussi de partager avec d’autres les réalisations du Togo ».

« La participation du MJU à ce séminaire montre l’importance que le Président du Parti accorde à la formation des jeunes militant. Puisse Dieu accompagner nos ambassadeurs et leur permettre de porter haut les couleurs du Togo », conclue la note.

Des conférences, des enseignements sur place et des visites seront  organisés durant la formation pour permettre aux participants de mieux connaitre la situation fondamentale de la Chine, l’organisation du PCC (Parti Communiste Chinois) et celle de la Ligue de la jeunesse communiste de la Chine.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page