Politique

Le siège de l’Assemblée nationale togolaise sera inauguré  jeudi prochain

(24hinfo)-Quelques jours après la signature de l’acte de remise –réception  du nouveau siège de l’Assemblée nationale intervenue entre le président de l’institution, Dama Dramani  et l’ambassadeur de Chine au Togo, Liu Yuxi,  l’édifice sera inauguré  ce   jeudi 14 juin à Lomé a-t-on appris ;

Situé  en  périphérie de Lomé, non loin de la  nouvelle présidence de la République, le siège  est composé d’une salle  de près de 267 places pour les séances en plénière, des  salles connexes  de réunion,  des bureaux du président et des vices, des questeurs et  du personnel,   ainsi que des salles de conférence etc.

Il a été   financé et offert gracieusement  par la Chine sur un don et se trouve être le fruit  de  la coopération entre la Chine et  le Togo.  Le pays a participé  au projet  par l’aménagement des  espaces verts et du  jardin.

Liu Yuxi   a indiqué  lors de cette  cérémonie  que le nouveau siège offre un  meilleur  cadre de travail aux parlementaires togolais et renforce l’amitié entre les deux pays et les deux assemblées.

M. Dramani a de son côté salué la qualité des travaux ainsi que la rigueur des techniciens et ingénieurs.

200 ouvriers  togolais et chinois ont  travaillé  au quotidien avec assiduité pour tenir la construction dans les délais  fixés.

Charles Djade

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page