Politique

Les députés Togolais intègrent leur nouveau palais

(24hinfo)-Les députés Togolais  tiennent depuis ce vendredi 22 juin  dans la salle de plénière de leur nouveau siège une session ordinaire.  A l’ordre du jour, l’examen  du collectif budgétaire et la modification de la loi uniforme sur la règlementation des Bureaux d’information sur le crédit (BIC) dans les Etats membres de l’UEMOA

Vue de loin

Inauguré le 14 juin dernier par  le Président de la République  le  majestueux  siège de l’Assemblée nationale offre un nouveau cadre de travail aux parlementaires Togolais pour jouer leur partition dans la dynamique de la construction du pays.

Lire Aussi :http://24heureinfo.com/togo-inauguration-du-nouveau-siege-de-lassemblee-nationale-un-edifice-majestueux/

Le tout donne 175 bureaux dont 100 destinés aux parlementaires, 25 pour les parlementaires occupants des postes de responsabilité et 50 pour le personnel d’appui permanent. 2 salles de réunion dont une  de 90 places et l’autre de 50, 10 salles de commissions, une infirmerie,  une cantine, une salle de plénière de 266 places  dont 151  pour les parlementaires, 9 pour le présidium, 40 pour les médias, 66 pour les invités et 01 pupitre.

Jusqu’à ce déménagement,  le bureau de l’assemblée était au palais de congrès de Lomé, peu adapté.

Lire Aussi:  http://24heureinfo.com/nouveau-siege-de-lassemblee-nationale-les-parlementaires-remercient-faure-gnassingbe/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page