(24hinfo)- Dans Lomé et les autres grandes villes du pays, l’appel à manifester de la Coalition de l’opposition a été une nouvelle fois étouffé ce samedi. Cette mobilisation contre le régime -interdite par les autorités-, est le dernier de la série des manifestations projetées par l’opposition.
A Lomé, la mobilisation a été heurtée aux forces de l’ordre, qui ont empêché les manifestants de rejoindre leur point de rendez-vous.
Très tôt, des unités de la police ont bloqué l’accès aux différents points où devaient se rassembler les supporteurs de l’opposition pour la marche.
Comme devant l’hôtel Sancta Maria, l’ église catholique d’adidogome ou encore la station Total Totsi, les forces de sécurité ont été déployées en nombre pour empêcher tout rassemblement.
L’opposition entendait manifester pour réclamer les réformes constitutionnelles, la révision du code électorale, la libération des personnes arrêtées lors des manifestations précédentes etc…
Les responsables de l’opposition n’ont pas eu le temps de rejoindre les points de départ car les véhicules de police ont pris position devant le siège de la CDPA, au niveau de Hanoukopé.
Dans la foulée, nous apprenons qu’un jeune blessé lors des mouvements du 11 avril à Sokode (330 Km de Lomé), est mort.
Loic