Politique

Mazamaesso Assih : ‘Les jeunes filles militantes Unir doivent être artisanes de la nouvelle Gouvernance du Togo’

(24hinfo)-Le bureau du Mouvement des jeunes pour Unir (MJU) représenté uniquement par les dames membres ont rencontré ce samedi 3 mars à Lomé les filles militantes du parti présidentiel en prélude à la journée internationale de la femme célébrée chaque 8 mars.

Occasion pour la déléguée nationale adjointe, Mazamaesso Assih assistée des déléguées en charge du genre et des affaires associatives, d’entretenir les participantes sur le positionnement de la femme et de la jeune fille en politique, l’implication responsable au développement du pays et la maturité féminine.

Pour le bureau du MJU, les jeunes militantes doivent être artisanes de la nouvelle gouvernance du Togo plus équilibrée sur les aspects genre. Et ceci en s’affirmant par la volonté, la détermination et l’initiative personnelle.

‘Au mouvement des jeunes pour Unir, nous sommes convaincus que la promotion du genre est primordiale pour l’émergence de profils diversifiés parmi les responsables politiques’, a déclaré Mazamaessso Assih , qui a invité les jeunes filles militantes à consacrer du temps à des activités politiques, à participer aux rencontres unies du MJU et à mettre en avant leurs capacités intellectuelles lors des meetings pour se positionner.

‘N’attendons pas que l’on fasse appelle à nous, changeons d’abord notre perception de nous-mêmes en nous posant cette question: que pouvons-nous faire en tant que jeunes filles. Les jeunes fille de notre pays seront les dignes représentantes d’une jeunesse active et épanouie mais aussi engagée sur la voie du développement’, a-t-elle dit.

« Quand on est UNIR, on est fort et quand on est une femme, on s’affirme », a ajouté la Déléguée chargée des affaires associatives et culturelles.

Des échanges salués par les filles militantes qui pour l’occasion ont partagé avec le bureau leurs préoccupations et difficultés pour une gente féminine Unir renforcée.

Outre des partages d’expériences, des témoignages et des conseils, la rencontre a permis au bureau du MJU et les filles participantes de prendre l’engagement à faire marche ensemble dans la nouvelle gouvernance du pays.

Prochain rendez-vous, le 7 mars à l’occasion d’une rencontre débat dans le cadre de la journée internationale de la femme placée sous le thème ‘femme Unir engages-toi dans le processus de décentralisation de ta localité’.

Céline S.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page