Politique

Prochains meetings de la C14 : Tikpi Atchadam ‘s’oppose’, Brigitte Adjamagbo-Johnson reste solidaire

(24hinfo)-Un contre 13. Le parti de Tikpi Atchadam, le parti national panafricain   refuse de s’associer à l’organisation des prochains meetings de l’opposition   annoncés sur la période du 18 au 29 juillet  dans certaines villes du pays.

Pour ce parti, le temps n’est pas aux meetings  et le OK du gouvernement  pour  la tenue des manifs dans certaines villes du pays autrefois interdite pour raison de  circulation des armes  est un piège.

Interrogée  mardi sur cette position du parti PNP, la Coordinatrice de la coalition de l’opposition, Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson affirme que le  reste du groupe reste   solidaire de cette décision du parti de Tikpi.

Pour elle, il ne s’agit pas de la première  fois que le PNP ne participera pas à des manifestations organisées par la coalition.   ‘Nous  montrer solidaire, c’est d’accepter qu’ils ne puissent pas  participer  à ces manifestations, quand vous avez tout fait pour les convaincre et que vous alliez de l’avant dans la mesure où cela ne mette pas en cause ce qui vous unit fondamentalement, c’est lutter pour obtenir enfin  l’alternance  dans ce pays et mettre ce pays sur les rails de la démocratie ‘, déclare-telle chez nos confrères de Victoire FM

Sur la question de leadership dans le groupe,  Brigitte Adjamagbo-Johnson  ne trouve rien d’extraordinaire que des partis  tentent de développer  des compétitions car ils sont 14 partis, chacun a décidé de mettre en veilleuse ses intérêts partisans mais….

Ce qui est important, souligne-t-elle,  c’est que les aspirations partisanes  des partis ne  nous empêchent pas  de développer l’objectif commun. Je peux dire que chaque parti est confiant quant à cet objectif commun, l’alternance’.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page