Politique

Recensement électoral : satisfaction de la Cédéao, prise de fonction des auditeurs, la C14 dans la tourmente

(24hinfo)-Qui l’aurait cru qu’après des assurances données sur la reprise intégrale du recensement électoral au Togo, la coalition des 14 s’étonnerait aujourd’hui de la satisfaction de la Cédéao sur l’enrôlement des électeurs organisé par la CENI du 1er au 25 octobre sur l’ensemble du territoire national.

C’est à la faveur d’une réunion organisée le mardi 30 octobre 2018 au siège de l’institution à Lomé que les experts électoraux dépêchés au Togo par la Commission de la Cédéao ont exprimé leur satisfaction et appréciation positive sur le processus de recensement mené par la CENI.

Par la même occasion, et dans une lettre officielle adressée à la veille au président de la CENI,le représentant de la Cédéao à Lomé a informé de l’arrivée de deux experts pour la phase d’audit du fichier électoral issu du recensement. Ces derniers Karine SAHLI-MAJIRA et de M. Mamady CONDE ont pris fonction ce 30 octobre.

Interrogé ce vendredi par nos confrères de Victoire FM sur ce nouveau développement dans le processus électoral en cours, la coordinatrice de la coalition de l’opposition se dit étonnée.

« Nous serons étonnés de ce que la CEDEAO soit tentée d’entériner la mascarade qui a été organisée (…) Nous savons ce que veut le peuple togolais, nous attendons les prochaines rencontres officielles », a-t-elle fait savoir tout en appelant les Togolais à continuer à rêver de la reprise du recensement. Pour elle, les choses seront clarifiées le moment venu.

Disons que jeudi, la coalition a adressé une lettre au président en exercice de la Cédéoa, le dirigeant Nigérian et aux deux facilitateurs sur ces questions de l’heure, événements de sokodé, processus électoral, mise en oeuvre de la feuille de route de la conférence des chefs d’Etat par le gouvernement Togolais

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page