(24hinfo)- Il n’est pas le seul à faire une telle proposition. Le président du PRR a même suggéré un gouvernement de salut public. Mais ces points de vue ne sont que des propositions, reste à voir si les protagonistes dans la crise les prendront en compte.
Thomas Nsoukpoe, président du Bloc d’Action pour le renouveau s’exprimait le samedi au cours d’une conférence de presse animé à Lomé
‘Les acteurs politiques au dialogue n’arrivent pas accorder leurs violons sur les compromis politiques dont le peuple a besoin pour aller vers l’avant. A l’heure où nous sommes les deux camps au dialogue ont des vues divergentes au point où le facilitateur demande que chacun verse un peu de l’eau dans son vin et accepte des propositions faites par chaque partie. Etant donné que nous ne sommes pas au dialogue mais étant un parti politique de l’opposition, nous voulons faire une proposition aux deux parties’, déclarait-il devant la presse et d’ajouter que la proposition de son parti émanent de Dieu, celle d’aller à un gouvernement de mission transitoire.
‘L’actuel chef de l’Etat serait toujours au pouvoir, gardera la présidence, il aura un premier ministre au sein de l’opposition extra-parlementaire, les ministères de la justice, des affaires étrangères et le ministère de la communication seront confiés à la coalition de l’opposition, et un ministère des affaires religieuses sera crée pour aller vers à la vraie réconciliation’, a souligné M. Nsoukpoe.
Au total le gouvernement sera une équipe restreinte pour préparer la succession à Faure Gnassingbé qui sera un homme de Dieu. Mais pas de ces tohu-bohus actuels, précise le président du BAC.
Loic