Politique

Terrorisme : 21 militaires togolais du poste de Sanloaga décorés

Les militaires déployés à Sanloaga dans la préfecture de Kpendjal dans le cadre de l’opération Koundjoaré, ont déjoué une attaque terroriste dans la nuit du 9 au 10 novembre 2021. Un acte de bravoure et de sens élevé de commandement   qui viennent d’être reconnus symboliquement par le président de la république mardi 26 avril à l’occasion du 62ème anniversaire de l’indépendance.

De fait, Faure Essozimna Gnassingbé a décerné une croix de vaillance  aux  21 militaires de cette opération pour leur professionnalisme et engagement en faveur de la paix et la stabilité au Togo. Sept ont été cités à l’Ordre de Brigade et quatorze à l’Ordre de Régiment.

Les Forces de défense et de sécurité ont exprimé au Président de la République, chef des armées, leurs remerciements et lui ont réitéré leur attachement aux valeurs républicaines.

Lire aussi-Togo : Gnassingbé apporte son soutien aux FAT après l’attaque terroriste de Sanloaga

Cette cérémonie de remise de distinction a connu la présence des plusieurs personnalités administratives, politiques et militaires.

Avec présidence Tg

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page