(24hinfo)-Interrogé mardi par nos confrères de la radio Avulete, une radio de la diaspora à quelques heures de la reprise des manifestations –non autorisées- au Togo, le leader du parti national panafricain, Tikpi Atchadam a fait un rappel au ministre de l’administration : de la même manière que le dialogue ne suspend pas le fonctionnement de la justice, le même dialogue ne saurait suspendre l’exercice des libertés de manifestations garanties par la Constitution.
‘Soyons sérieux, la question des préalables qui devrait être vidée avec effet immédiat avant tout débat au fond est à peine entamée. C’est dire que des questions de fond ne sont pas abordées. Tout le monde le sait. Démarré le 19 février 2018 pour 10 jours, mais combien de jours comptons nous aujourd’hui ? Bien sur que les manifestations vont reprendre de plus belle’, a déclaré le patron du PNP.
‘Le peuple togolais n’acceptera pas une interdiction de manifester pacifiquement au cours du mois du Togo, le mois d’avril, mois au cours duquel notre pays a accédé à la souveraineté internationale donc droit de parole.(…) Aujourd’hui le peuple togolais est déterminé à décrocher la médaille de l’alternance et le ministre aura la réponse du peuple les 11, 12 et 14 avril 2018 sur l’ensemble du territoire nationale de façon pacifique ’, a-t-il dit.
Voilà qui relance tout.