Politique

Tikpi Atchadam : ‘le peuple togolais  est déterminé à décrocher la médaille  de l’alternance et le ministre  aura la réponse du peuple’

(24hinfo)-Interrogé    mardi par nos confrères  de la  radio  Avulete, une radio de la diaspora à quelques heures  de la reprise des manifestations –non autorisées- au Togo, le leader du parti national panafricain, Tikpi Atchadam a  fait un rappel au ministre de l’administration :  de la même manière  que le dialogue ne suspend pas le fonctionnement de la justice, le même  dialogue ne saurait suspendre l’exercice  des libertés de manifestations garanties par  la Constitution.

‘Soyons  sérieux, la question des préalables qui devrait être vidée avec effet immédiat avant tout débat au fond  est à peine entamée. C’est  dire que des questions de fond ne sont pas abordées. Tout le monde  le sait. Démarré le 19 février  2018  pour 10 jours, mais combien de jours comptons  nous aujourd’hui ? Bien  sur que les manifestations vont reprendre de plus belle’, a déclaré le patron du PNP.

‘Le peuple  togolais n’acceptera pas une interdiction de manifester pacifiquement au cours  du mois du Togo, le mois d’avril,  mois au cours duquel  notre pays a accédé à la souveraineté internationale  donc  droit de parole.(…) Aujourd’hui le peuple togolais  est déterminé à décrocher la médaille  de l’alternance et le ministre  aura la réponse du peuple les 11, 12 et 14 avril 2018 sur l’ensemble du territoire nationale de façon pacifique ’, a-t-il dit.

Voilà qui relance tout.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page