(24hinfo)-Dans une lettre en date du 30 avril envoyée au président national de l’ANC (Alliance nationale pour le Changement, opposition), Amela Didier, professeur d’Université et Conseiller du bureau du parti a fait part de sa démission. Il a motivé cette décision par les ‘médisances, les allégations mensongères, les diffamations, les humiliations, voire des coups montés’ dont il est victime de la part de ses propres frères, militants du parti.
Des comportements qui ont complètement altéré le crédit de confiance et de respect dont il bénéficiait auparavant de la part du bureau,a-t-il expliqué.
Et au vue de sa vision des choses et sa conception de la vie, la ‘démission’ est la seule solution pour lui, Et C’est avec une vive douleur que j’ai pris une telle décision’, poursuit-il.
Il quitte le parti de Jean-Pierre Fabre mais reste politique dauf qu’il n’a pas signifié sa prochaine destination.
‘Ce retrait de l’ANC ne veut pas dire que c’est la fin de ma carrière politique. Mais aujourd’hui je me libère de tout engagement avec ce parti et je lui souhaite le meilleur’, martelait-il d’un gorge serré.
Ce départ de ce membre fondateur du parti de Jean-Pierre FAbre, né d’une division au sein de l’UFC montre tout simplement la gouvernance au sein du parti. A chacun de faire son aalyse.